Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Stockage et brûleurs Granulés et Fioul, Chaudières et autres appareils de chauffage

Malgré des fluctuations passagères dues au contexte politique ou géopolitique, le tarif de ces énergies reste relativement stable dans la durée, particulièrement pour le bois et ses dérivés (plaquettes, granulés (pellets)...).

Les systèmes de chauffage au granulé de bois en particulier ont accompli de remarquables progrès pour parvenir à la fois à des taux de rendement très élevés, à une fiabilité optimale et à une plus grande facilité d'utilisation.

La société Prosynergie propose une gamme complète de brûleurs (granulésfioul ou gaz) et de chaudières répondant aux configurations d'installations et d'utilisations les plus variées.

Contrairement à l’électricité ou au gaz de ville qui sont approvisionnés au fur et à mesure de l’utilisation, le fioul, le granulé de bois (pellets), les plaquettes, le bois bûche doivent être stockés à proximité de l’endroit de production de chaleur (chaudière). Plus le volume de stockage est important, plus on réduira le coût de transport et de manutention du combustible, et par-là son prix d’achat. Quel que soit le choix du combustible, cela nécessite de prendre des dispositions appropriées :

Quant à la sécurité :

• Préservation contre les fuites, pour le fioul : risque de pollution et risque de diffusion d’odeurs,

• Risques d’incendie : aussi bien pour le fioul que pour les granulés bois et les plaquettes, surtout en cas de stockage important (des réglementations s’imposent).

Quant à la bonne conservation du combustible :

• Endroit sec et abrité des intempéries, notamment pour le granulé bois et les plaquettes,

• Endroit abrité du soleil afin de prolonger la durée de vie des cuves à fioul qui ne sont pas conçues pour des utilisations extérieures.

Quant à l’acheminement :

L’acheminement du lieu de stockage à la chaudière devra être étudié. S’il pose peu de complications pour le fioul (pompe, simple tube de liaison et crépine de soutirage), il peut s’avérer moins simple pour le granulé et les plaquettes (système de vis sans fin, gravitaire ou pneumatique). Cependant des progrès importants ont été faits dans ce domaine et nous pouvons vous apporter des solutions fiables à un coût abordable.

La société Prosynergie s’est spécialisé dans ces domaines et pourra vous apporter des solutions adaptées à vos besoins.

Lire la suite Réduire
Cuves fioul, GNR, huiles, etc...
Voir la rubrique
Kits de raccordement et vannerie pour cuves fioul
Voir la rubrique
Mesure fioul / Jauges / Détecteurs / Alarmes
Voir la rubrique
Brûleurs fioul et gaz
Voir la rubrique
Brûleurs à granulés
Voir la rubrique
Système de transfert Pneumatique pour granulés et copeaux de bois
Voir la rubrique
Générateurs de chauffage
Voir la rubrique
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte