Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Cintreuses hydrauliques Virax

Les cintreuses hydrauliques Virax sont nécessaires pour le cintrage de tubes acier, mais aussi multicouche ou parfois inox ayant une épaisseur et / ou un diamètre important. Ces cintreuses fonctionnent par emboutissage, contrairement aux cintreuses par enroulement.

Un vérin hydraulique pousse une forme de cintrage contre le tube qui est maintenu en place par deux contre-formes dites les « diabolos », fixées sur le vérin au moyen d’une ou deux flasques. La forme cintre le tube entre ces deux diabolos. La poussée est arrêtée dès que l’angle de cintrage souhaité est obtenu.

Les vérins de la cintreuse hydraulique sont munis d’une pompe électrique ou manuelle (vérin dits « électrique » ou « manuels »). Pour le vérin électrique, il est possible d’ajouter une fin de course pour la fabrication de séries : l’alimentation électrique est coupée et le vérin s’arrête une fois la tige de vérin sortie au niveau où la fin de course a été réglé.

Il est proposé plusieurs séries de formes de cintreuse suivant le type de tube et le rayon de cintrage souhaité. Plus la paroi du tube est fine, plus le rayon de cintrage doit être important afin d’éviter la déformation du tube :
• Forme de série moyenne et forte : du 3/8’’ au 4’’ (par exemple rayon de 160mm pour le diamètre 1’’1/2 ou 40/49mm)
• Forme de série légère : du 3/8’’ au 1’’1/2 (par exemple rayon de 200mm pour le diamètre 1’’1/2 ou 40/49mm)
• Forme pour tube serrurier : du 12 au 45 mm (par exemple rayon de 275mm pour le diamètre 45mm)
• Forme pour tube multicouche :  du 40 au 63 mm (par exemple rayon de 200mm pour le diamètre 50mm)

Suivant les modèles de vérin de cintreuse hydraulique, on peut y monter un flaque ouvert à la place des flasques parallèles ou coulissants, afin de faciliter le placement du tube et son retrait, une fois le cintrage réalisé.

Enfin, une gamme complète de pièces détachées est disponible afin d’en assurer la réparation, car de nombreux utilisateurs possèdent des cintreuses hydroliques Virax ayant parfois plusieurs dizaines d’années d’ancienneté.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte