Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

SAV : un contact direct fabricant

Notre société privilégie le contact direct avec les fabricants pour la plupart de nos produits.

SAV

Les avantages que nous en tirons pour nos clients sont :
  • Facilité du traitement du SAV dans la période de garantie du fabricant,
  • Recherche de solutions à moindre coût lorsque la période de garantie est dépassée,
  • Fournitures de pièces détachées pour les outils, machines et équipements,

Conseil

Cela nous permet également d'être plus efficaces et plus précis pour les conseils que nous apportons à nos clients dans la phase d'étude et de devis :
  • Aide au choix de l'outillage ou de la machine appropriée à votre besoin,
  • Aide au choix du matériel pour vos chantiers.
Nous pratiquons exceptionnellement la livraison directe fournisseur / client ("drop shipping"), ce qui nous permet d'avoir les produits dans notre dépot, de mieux les connaître et de vous apporter des précisions complémentaires.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous appeler ou nous contacter si vous souhaitez plus d'information sur notre société ou notre façon de procéder.

Garantie fabricant

Pour la durée de garantie FABRICANT, voir les pictogrammes affichés ou se référer à la fiche fabricant.

Sauf cas particulier, la durée de la garantie commence à la date de facture.

Seul le fabricant est juge de ce qui entre dans le cas de la garantie, ou n'y entre pas, mais de manière générale, la garantie fabricant couvre les défaut de fabrication ayant causé une casse ou usure prématurée, ou un défaut de fonctionnement de l'appeil. Pour plus de détails, se référer à la fiche fabricant s'il est fait mention des conditions de grantie, ou sur le site internet du fabricant.

Voici la procédure à appliquer :

Signaler

Nous envoyer un courriel en mentionnant, la facture d'achat, et en décrivant le défaut constaté avec photos à l'appui, si nécessaire.

Nous vous préparons et vous envoyons par courriel un "Document SAV" avec les différentes informations nécessaires au suivi du SAV par vous, par nous et par le fabricant.

Envoyer

Vous emballez et envoyez le matériel au fabricant en gardant le numéro de suivi transport. Le "Document SAV" est à mettre dans le colis.

Suivi du SAV

Le suivi du SAV est fait pas nos soins, et à votre demande, nous pouvons vérifier si le fabricant a bien reçu le matériel, a bien traité la demande, si le matériel a bien été expédié, etc...

Exclusions de garantie

Dans le cas où le fabricant constaterait que la casse ou la panne n'est pas due à un défaut de fabrication de la pièce, mais à un problème d'utilisation par exemple ou que la garantie ne s'applique pas, un devis vous sera envoyé pour la réparation et les frais de retour. Dans le cas où la pièce ou la machine n'est pas réparable ou que vous n'acceptez pas le devis de réparation, la pièce ou la machine sera renvoyée à vos frais ou mise au rebus. Certains fabricants ajoutent en plus des frais de traitement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte