Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Cuve Fioul double (avec bac de rétention) ou simple peau / pour un stockage extérieur ou intérieur

Les cuves à fioul sont destinées au stockage aérien (ou sous-terrain pour certains modèles) de fioul domestique, Gasoil, GNR, récupération d’huiles et liquides de refroidissement, AdBlue, etc... (Les applications peuvent varier suivant les modèles : voir les fiches techniques des différents modèles de cuves selon les produits).

La contenance des cuves à fioul varie de quelques centaines de litres pour les petits modèles à plusieurs milliers, en accouplant ces cuves entre-elles. Rappel : Au-delà de 2500 Litres, il est nécessaire de respecter les règles particulières lors de l’installation (local spécifique, entre autres).

Les cuves à fioul double paroi sont devenues aujourd’hui le standard du stockage de fioul domestique et d’hydrocarbure, car elles ne nécessitent pas la construction d’un bac de rétention.

Quel modèle de cuve à fioul choisir ?

Les modèles de cuve « Standard » de Schutz peuvent en plus être installées à l’extérieur grâce à leur traitement anti-UV. Elles possèdent en plus un traitement « coupe-feu » limitant les contraintes d’installations (règle concernant la distance de la cuve à la chaudière). Enfin, leur faible largeur leur permet le passage de porte et une optimisation de l’espace au sol. Certains modèles de marque Sotralentz ont l’avantage d’avoir une taille plus basse pour une installation dans les sous-sols avec une faible hauteur sous plafond.

Ces différents modèles sont relativement légers et peuvent être en général manutentionnés facilement par deux personnes. Les orifices sont adaptés aux différents raccordements : sous-tirage (pompe à fioul ou branchement vers un brûleur), remplissage, prise d’air et  jauge (sur place ou déportée, mécanique, électronique ou pneumatique). En cas de jumelage de deux cuves fioul ou de plusieurs cuves, des accessoires sont proposés pour le branchement d’un seul remplissage, un seul sous-tirage, etc…

Nous vous proposons aussi une gamme de cuves à fioul mobiles pour alimenter des groupes électrogènes, ou pour vos chantiers (chauffage mobile, engins agricoles et engins de travaux public, etc…). Ces modèles peuvent aussi être équipés de pompe à fioul, de couvercle antifraude, et des différents accessoires standard.

Pour votre cuve à fioul nous vous proposons également des kits de raccordement et vannerie.

 



 

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte