Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Echangeur PEHD Pavillonnaire Ø200mm (Couronne ou Barres)

Afin de garantir un confort et une sécurité sanitaire optimales, le conduit annelé est fabriqué à partir de résines de qualité alimentaire et antistatique. Il est annelé à l’extérieur et lisse à l’intérieur. L’annelure extérieure confère au conduit une excellente résistance à l’écrasement. 

Mise en œuvre Le conduit annelé doit être déroulé sur un lit de sable d’une hauteur minimum de 10 cm et enrobé avec un matériau d’enrobage de granulométrie 0-5mm. Le conduit doit reposer sur toute sa longueur en évitant tout risque de poinçonnement. Il doit être continu, ne pas être coupé ni assemblé à l’aide de manchon. Une pente mini de 2% doit être respectée dans le sens de la récupération des condensats avec une profondeur d’enfouissement de 1,5m minimum.

Le tube annelé peut être posé en méandres mais doit respecter l’espacement minimum entre les tubes. Celui-ci doit être supérieur à 3 fois le diamètre des tubes afin de garantir un bon échange thermique de chaque tube avec le sol, soit 60cm pour un tube de diamètre 200mm. Le rayon de courbure minimum à respecter est de 5xDN, soit 100 cm.

Conductibilité thermique : L'indice de conductibilité thermique est déterminé selon la norme DIN 52612, sur un échantillon standard.

PE-HD (Polyéthylène) --> 0,38 à 0.51 W/mK A titre de comparaison, le PP (polypropylène) à un indice de 0,17 à 0,22 W/mK et le PCV-U un indice de 0,14 à 0,17 W/mK A Ø et épaisseur de paroi identiques, le PE-HD a une conductibilité thermique 2 fois supérieure au PP et 2,5 fois supérieure au PVC-U.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte