Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Ventilation individuelle - VMC Simple Flux Aldes

Pour la ventilation individuelle ou ventilation résidentielle, Prosynergie vous propose des solutions en ventilation simple flux, aussi bien en fonctionnement hygroréglable qu’en autoréglable : quelques explications pour vous permettre de choisir et de prendre votre décision sur le matériel de ventilation mécanique contrôlée souhaité. Le constat effectué sur la qualité de l’air (Q.A.I) d’un logement ou habitation :

- L’air intérieur de l’habitation 6 à 9 fois plus pollué qu’à l’extérieur ;

- 60 à 80% de notre temps passé en intérieur ;

- Des maladies pathologiques (asthme, toux, rhinite, …) liées à la pollution de l’air intérieur ;

- Les facteurs négatifs (H2O, CO2, COV, …) de l’habitation : poussières, acariens, particules fines, bactéries, vapeurs des travaux de cuisine, fumées de poêles ou autres appareils, l’humidité des pièces, des personnes et des animaux, et les poils d’animaux, …

L’objectif majeur de la VMC  simple flux est d’assainir votre habitation en renouvelant l’air de votre maison par une ventilation mécanique. Celle-ci est notamment efficace par l’extraction de l’air intérieur pollué des pièces dites « humides » (cuisine, toilettes, salles de bain, buanderies et celliers). Ainsi, chacun peut respirer un air sain dans son habitation : respiration plus aisée par la filtration des pollutions, santé mieux préservée grâce à l’efficacité de l’extraction de l’humidité et des éléments polluants intérieurs.

Principe de la VMC simple flux: le caisson de la VMC (centrale VMC) va extraire l’air pollué de la maison par les bouches d’extraction situées dans les pièces de service. La dépression d’air créée va être compensée par l’air arrivant par les entrées d’air qui sont installées ou à installer sur les vantaux des fenêtres des « pièces à vivre » (Salon, salle à manger, chambres, …).

Le fonctionnement de la VMC est automatique et peut être renforcé par des moyens manuels : par exemple, pour la bouche de la cuisine, vous pouvez opter pour un bouton poussoir pour accélérer le fonctionnement de l’extraction des vapeurs de cuisson et d’humidité pendant un laps de temps de 20 à 30 minutes, puis la VMC se remet en mode automatique. Selon la VMC choisie, VMC autoréglable ou VMC hygroréglable, vous pouvez extraire l’air humide et renforcer le confort de l’habitation par des moyens complémentaires de filtration liés au type de VMC choisis.

- le système autoréglable signifie que le renouvellement d’air est permanent et continu

- le système hygroréglable réduit et adapte les débits des bouches d’extraction d’air des pièces de service

Les VMC simple flux Aldes proposées par Prosynergie viennent de grands fabricants, labellisés NF et respectant la règlementation thermique, en phase avec la règlementation RT2012. Dans le cadre de votre projet, Prosynergie peut vous accompagner dans l’élaboration de celui-ci : un de nos conseillers est à votre écoute et à votre disposition. Retrouvez également les systèmes de ventilation double flux Aldes.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte