Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Equipement et aspirateur de transfert pneumatique de granulé, silo de stockage, filtration, taupe.

Dans beaucoup de cas pour des installations de système de générateur de chauffage au granulées, le stockage du combustible est un réel problème à résoudre. C'est pourquoi nous mettons à disposition des professionnels des systèmes de transfert pneumatique pellets efficaces et robustes.

Nous avons voulu avec notre partenaire Advance Easy Moving proposer une solution universelle et simplifiée pour s’adapter à des applications diverses et variées. Ce système de transfert pneumatique à pour vocation d’assurer l’alimentation des chaudières biomasse avec des combustibles tels que pellets, maïs, coquilles de noix, etc…

Entièrement automatique et progressif l’alimentation du combustible se fait sans intervention de l’opérateur Celle-ci se fait à distance du générateur et dans le respect de la réglementation (normes et sécurité). Elle répond également aux contraintes liées à l’approvisionnement, tout en étant adapté à la configuration du bâti et de la place disponible.

Ce système permet également de proposer une solution d’aspiration pour l’entretien du générateur (chaudière, poêle insert…) de la chaufferie et des pièces techniques adjacentes.

Néanmoins pour un fonctionnement optimal de ce système de transfert pneumatique, il est recommandé de tenir compte de ces différents points :

  • La longueur maximale de la tuyauterie ne doit pas dépasser 25 m (jusqu’au refoulement).
  • En cas de systèmes à deux tuyaux (avec refoulement jusqu’au stockage), la longueur maximal de raccordement est donc divisée par deux, elle ne doit pas dépasser 10 m.
  • Dans tous les cas, éviter des parcours tortueuses ou avec des courbes rapprochées et très étroit.
  • Eviter les siphons haut ou bas.
  • Eviter sections horizontales avec des contre pente.
  • Eviter des sections verticales supérieures à 3,5 m.
  • Chaque changement de direction équivaut à une longueur de 0,3 m.
  • Chaque mètre de tuyau placé verticalement équivaut à une longueur de 2 m.
  • La différence de hauteur entre le réservoir de stockage et la chaudière ne peut pas dépasser 7 m.
  • Il est indispensable de réaliser chaque courbes avec des angles doux en particulier à la base des sections verticales.

Nous proposons également d'autres systèmes de transfert ainsi que des articles de mesure de fioul, détecteurs ou encore des kits de raccordement.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte