Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Brûleurs pour chaudières à fioul et chaudières à gaz

Le fioul demeure une des énergies les plus fiables et les plus simples de mise en œuvre, en particulier pour les installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire particulières.

 

Malgré – où grâce aux politiques environnementales, les constructeurs de brûleurs fioul ont fait réaliser à leurs matériels d’immenses progrès dans leurs performances, à la fois du point de vue des rendements et du point de vue des émissions polluantes.

Par ailleurs, l’arrivée des biocarburants promet une nouvelle vie à ces installations.

Ce marché est déjà développé depuis plusieurs années dans les pays nordiques, où des carburants d'origine 100% végétale sont déjà disponibles.

En France, la part de carburants d'origine végétale dans les biofuels disponibles varie actuellement de 7 à 10%. A compter de juillet 2022, cette part passera à 30%, puis s'élèvera progressivement, jusqu’à atteindre au cours de la prochaine décennie les 100%.

 

En tout état de cause, si l’installation de nouvelles chaudières fioul est interdite à partir du 1er juillet 2022, les anciennes installations pourront continuer à être maintenues et fonctionner jusqu’à leur obsolescence. Le fioul minéral continuera donc d’être distribué au moins durant la prochaine décennie.

Lire la suite Réduire
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte