Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Carte électronique 3 boutons (M/A, Booster, test) + 4 Leds pour aspirateur centralisé Aldes Boosty (2 moteurs 1400W)

Marque : Aldes
Référence : ALD11070167
Aldes
Carte électronique pour aspirateur centralisé Boosty Aldes
Idéal aussi pour le modèle de centrale bimoteur (2700W)
En savoir plus

Détail sur les commandes

  • Bouton On/Off : Il permet de lancer ou stopper manuellement le fonctionnement de l’aspirateur. Lors du fonctionnement, l’arrêt est obtenu soit par obstruction, soit par une pression sur ce même bouton.
  • Bouton Test : Le Test réseau sert à adapter le dispositif d’arrêt de la centrale aux fuites du réseau. La procédure est lancée en pressant le bouton test lors de la veille de la centrale. Toutes les prises doivent être fermées avant de débuter cette mesure . Elle dure approximativement 20 s. A l’issue de l’essai, la led état réseau s’éclaire en vert si le niveau de fuites est acceptable ou en rouge dans le cas contraire. Il est recommandé d’effectuer un test lors de l’installation ou après une modification du réseau. Il est conseillé (mais pas obligatoire) de le renouveler de temps en temps pour s’adapter à l’évolution des fuites, après une changement du sac par exemple.
  • Bouton Booster : Une pression sur ce bouton lors du fonctionnement permet de lancer le Booster. Il fonctionnera pour une durée de 3 mn. Le booster peut aussi être obtenu en obturant le réseau pendant 3 s.

Détail sur les affichages

A la mise sous tension, les Led s’illuminent pendant 10 s (*) environ pour signifier la mise sous tension, puis s’éteignent. Si une Led s’éteint avant les autres, c’est qu’un problème a été détecté (voir le chapitre traitant de l’indication de pannes)

(*) Cette durée peut se prolonger à 1 mn si une pression résiduelle subsistait au moment de la mise sous tension.

  • L’aspirateur fonctionne :
    • La Led "Booster" est allumée seule : le booster est en marche.
    • Les Led "Booster" + Led "Surchauffe" sont allumées : la mise en marche du booster n’est pas possible pour cause de surchauffe.
  • L’aspirateur est arrêté :
    • La Led "Surchauffe" indique que l’aspirateur est bloqué et ne peut fonctionner. Attendre que ça refroidisse.
    • La Led "Sac filtre" s’illumine si le filtre est encrassé. On peut précipiter l’extinction de la led en coupant le courant. Si le sac filtre n’est pas changé/secoué, la led s’illuminera à nouveau quelques temps plus tard.
    • La Led "Fuite réseau" est allumée en rouge : le dernier test réseau a mesuré trop de fuites pour garantir un démarrage correct. Recherchez et éliminez la fuite, puis refaire un test. Réitérer l’opération jusqu’à ce que le voyant éclaire en vert.
    • Les 4 Led clignotent : l’aspirateur a été mis en marche 6 fois sans être utilisé. La sécurité interdit la mise en route pressostatique. Pour annuler cette sécurité, presser l’un des boutons ou commander la centrale par l’entrée filaire.

Indications de pannes

Après la mise sous tension (après la durée initiale de 6 s où toutes les leds sont illuminées), si l’une des Leds s’éteint avant les autres, il s’agit d’un affichage de panne. La led qui s’est éteinte en premier indique la nature du problème :

  • Led Surchauffe éteinte : défaillance de la CTN.
  • Led Sac Filtre éteinte : défaillance des Moteurs / Fusibles / Prise de pression / Fuite Maximum lors du test.
  • Led Booster éteinte : défaillance de l’un des moteurs (panne du booster).
  • Led Fuite Réseau éteinte : défaillance des boutons. L’un d’eux est bloqué.

Note : à la suite de cet affichage, les leds s’éteignent. La centrale peut être bloquée ou non selon la nature de la panne. (Défaut CTN , boutons).

Compléments sur le fonctionnement

Dispositif de sécurité (Blocage de la mise en marche) : si l’aspirateur démarre six fois de suite sans être utilisé, le démarrage pressostatique sera bloqué pour une durée de 8 h (renouvelable tant que les rafales de vent persisteront). Le déblocage est automatique au bout de 8 heures ou s’obtient soit en débranchant la centrale, soit en pressant un bouton, soit en démarrant la centrale par l’entrée filaire.

Elimination moteur défectueux : si un moteur est défectueux, il est automatiquement éliminé afin que le fonctionnement se poursuive. Le booster ne sera alors plus opérationnel.

Temporisateur de sécurité : le fonctionnement est limité à 1 h d’affilé pour éviter que l’aspirateur ne fonctionne accidentellement pendant une longue période.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte