Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Module Thermostatique - gestion 2 productions sanitaires dont 1 instantanée

Marque : CALEFFI
Référence : THEMTMT20M
CALEFFI
Kit de priorité solaire avec vanne thermostatique pour chaudière E.C.S instantanée
En savoir plus

Fonction

Le kit de raccordement ballon solaire-chaudière permet de gérer automatiquement et d’économiser au mieux l’énergie thermique accumulée dans un ballon solaire, pour distribuer de l’eau chaude sanitaire à température contrôlée de façon optimale dans l’installation.
Il agit de manière à envoyer toujours à l’utilisateur de l’eau chaude à la température réglée, n’utilisant la chaudière que si l’eau provenant du ballon solaire est à une température trop basse.
Ces kits sont disponibles en deux versions selon le type de chaudière, avec ballon ou instantanée.
Dans la deuxième version, le kit est équipé d’une vanne directionnelle thermostatique, d’un dispositif de contrôle spécifique afin d’éviter le fonctionnement marche/arrêt de la chaudière et d’un mitigeur thermostatique anti-brûlure.
Le kit de par sa compacité et sa configuration permet une installation hydraulique simple et facile tant sur une installation neuve que déja existante.
Ils sont fournis avec une coque isolante préformée.

Dimensions

Référence  Référence Fabricant  A B C D E F
MTMT20M 263350 3/4" 60 60 78 88,5 45,5

Fonctionnement

Une vanne directionnelle thermostatique, positionnée en entrée du kit, reçoit l’eau chaude provenant du ballon solaire.En fonction de la température réglée (tarage d’usine 45°C), la vanne dirige l’eau de façon proportionnelle et automatique, entre le circuit de distribution et celui de la chaudière instananée avec appoint.

La vanne dirige le débit de manière à économiser au mieux l’énergie thermique accumulée dans le ballon solaire et réduire au minimum les temps d’intervention de la chaudière.
Un dispositif de contrôle thermostatique contrôle la tempéraure d’entrée de la chaudière pour lui éviter un fonctionnement marche/arrêt, dommageable pour sa durée de vie.
Un mitigeur thermostatique anti-brûlure, positionné sur la sortie du kit, contrôle la température de l’eau envoyé vers les points de puisage.

Principe et Schéma de pose (repères) 

  1. Vanne directionnelle thermostatique
  2. Dispositif de contrôle thermostatique
  3. Mitigeur thermostatique anti-brûlure
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte