SAV et Garantie : un contact direct fabriquant


Note société privilégie le contact direct avec les fabriquants pour la pluspart de nos produits.

SAV

Les avantages que nous en tirons pour nos clients sont :
  • Facilitation du traitement du SAV dans la période de garantie fabriquant,
  • Recherche de solutions à moindre coût lorsque la période de garantie est dépassée,
  • Fournitures de pièces détachées pour les outils, machinces et équipements,

Conseil

D'autre part, cela nous permet d'être plus efficaces et plus précis pour les conseils que nous apportons à nos clients dans la phase d'étude et de devis :
  • Aide au choix de l'outillage ou de la machine appropriée à votre besoin,
  • Aide au choix du matériel pours vos chantiers.
Nous pratiquons exceptionnellement la livraison directe fournisseur / client ("drop shipping"), ce qui nous permet d'avoir les produits dans notre dépot, de mieux les connaître et de vous apporter des précisions complémentaires.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous appeler ou nous contacter si vous souhaitez plus d'information sur notre cociété ou notre façon de procéder.

Garantie fabriquant

Pour la durée de garantie FABRIQUANT, voir les pictobrammes affichés ou se référer à la fiche fabricant.

Sauf cas particulier, la durée de la garantie commence à la date de facture.

Seul le fabricant est juge de ce qui entre dans le cas de la garantie, ou n'y entre pas, mais de manière générale, la garantie fabricant couvre les défaut de fabrication ayant causé une casse ou usure prématurée, ou un défaut de fonctionnement de l'appeil. Pour plus de détail se référer à la fiche fabricant s'il est fait mension des conditions de grantie, ou sur le site internet du fabricant.

Voici la procédure à appliquer :

Signaler

Nous envoyer un courriel en mensionnant, la facture d'achat, et en décrivant le défaut constaté avec photos à l'appuy, si nécessaire.

Nous vous préparons et vous envoyons par courriel un "Document SAV" avec les diférentes informations nécessaire au suivi du SAV par vous, par nous et par le fabricant.

Envoyer

Vous emballez et envoyez le matériel au fabricant en gardant le numéro de suivi transport. Le "Document SAV" est à mettre dans le colis.

Suivi du SAV

Le suivi du sav est fait pas nous, à votre demande, nous pouvons vérifier si le fabricant à bien reçu le matériel, à bien traité la demande, si le matériel a bien été expédié, etc...

Exclusions de garantie

Dans le cas où le fabricant constaterait que la casse ou la panne ne serait pas due à un défaut de fabrication de la pièce, mais à un problème d'utilisation par exemple ou que la garantie ne s'applique pas, un devis vous sera envoyé pour la réparation et les frais de retour. Dans le cas où la pièce ou la machine n'est pas réparable ou que vous n'acceptez pas le devis de réparation, la pièce ou la machinesera renvoyé à vos frais ou mise au rebus. Certains fabricants ajoutent en plus des frais de traitement.