Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
En savoir plus

Description

Le réfractomètre est un instrument destiné à mesurer le point de congélation du Glycol. Il utilise 3 échelles de mesures précises et faciles à lire. Son poids léger et son design ergonomique en font un outil pratique pour l’utilisation en laboratoire ou sur le terrain.

Le réfractomètre fonctionne sur le principe que lorsque la concentration de la solution augmente, son index réfractif change proportionnellement. L’angle réfractif mesuré change sur l’échelle. Plus grande est la concentration d’éthylène glycol ou du propylène glycol plus bas est le point de congélation de la solution. La gravité spécifique mesurée au centre de l’échelle indique le niveau d’acidité des batteries.

Utilisation

Diriger l’extrémité frontale du réfractomètre en direction d’une source lumineuse brillante et ajuster la bague de mise au point jusqu’à ce que le réticule puisse être lu distinctement.

Réglage du Zéro : Ouvrir la lame couvrante et déposer quelques gouttes d’eau distillée sur le prisme et refermer la lame couvrante. Ajuster la vis de correction pour faire coïncider avec la ligne du bas indiquant le 0°c.

Mesure : ouvrir la lame, essuyer avec le chiffon et mettre quelques gouttes du liquide à tester avec la poire sur le prisme et refermer la lame couvrante. La lecture du point de congélation se fait sur la ligne de séparation claire/obscure du cadran.

Caractéristiques

Ethylène Glycol : -60° à 0°c Div. 5°c Préc. +/- 5°C
Propylène Glycol : -50° à 0°c Div. 5°c Préc. +/- 5°C
Batteries : 1.100-1.400sg – Div0.01sg Préc. +/-0.01sg

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte